Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute simplicité
3 août 2007

Y'a des soirs comme ça...

Ça fait un bail n'est-ce pas? J'ai encore plein d'idée dans ma tête, là n'est pas le problème. Justement, j'ai plein d'idées désordonnées. Donc pour aujourd'hui le sujet sera la solitude. Mon ami de l'instant c'est mon blog. J'écris parce que je me sens seule, parce que je n'ose pas aller frapper chez ma voisine qui fait une pendaison de crémaillère. Elle m'a même invitée! Mais quoi de meilleur pour se sentir seul lorsqu'on est entouré de gens qu'on ne connait pas et qui se connaissent entre eux. Même ma voisine je ne la connais pas! Je sais comment elle s'appelle et c'est tout juste. Donc voilà, je suis là un vendredi soir. On a beau avoir une vie sociale, avoir des amis et des connaisances mais reste qu'on est toujours seul avec soi-même. Je ne sais pas si ça a à voir avec le célibat, peut-être, peut-être pas. On peut se sentir seul en couple aussi, j'en suis certaine. Regardez les vieux couples que sont nos parents... Oui oui pas tous, je sais je sais. Enfin, oui peut-être que le célibat accentue la solitude mais d'un autre côté je n'ai pas spécialement envie d'être en couple. Mais le fait est que ce soir je me sens seule. En fait, je pourrais même dire "reject". Il pleut, tous mes amis sont occupés (ou presque, j'ai pas vérifié à 100% ) ou ils sont loin. Comprenez-moi bien, je ne blâme personne ici! Reste que les gens ont une vie, moi j'ai une vie et qu'on est pas tout le temps "timé". C'est bizarre mais je ne serais pas étonnée de savoir que certains de mes amis s'imaginaient mal que je puisse me sentir seule. Eh oui, comme tout le monde je suppose. Là j'entends déjà des voix dire " on est là nous" " t'es pas toujours toute seule" etc. Ben non, je le sais bien! J'ai juste envie de dire que parfois je me sens seule comme le voisin, la maman, le prof, l'ami doivent ressentir la solitude. Mais quand elle survient, elle pèse parfois lourd. Plus lourd que moi en tout cas, car j'ai peine à la supporter... C'est dans ces moments-là que le besoin de voyager, de partir se fait le plus sentir. Remarquer, j'ai toujours envie de voyager, et ceux qui me connaissent ne le savent que trop. Ce goût est plus prononcé dans les moments de solitude. Peut-être parce qu'on a l'impression de laisser moins derrière nous. Ou peut-être qu'on a envie de ressentir le tourbillon que nous procure le voyage; les foules, les gares et les aéroports, les grandes places publiques. Mouais... Enfin, j'ai l'impression de réfléchir tout haut. Je me fait même penser à Passe-Partout et son monologue de la fin. Hé, Hé... c'est générationnel! Bon, ben, je vais retourner lire Harry Potter. C'est passionnant, captivant, enlevant! Je voyage dans l'imaginaire en attendant le voyage physique. Et puis...Je me sens moins seule avec mon livre! Y'a des soirs comme ça..
Publicité
Publicité
Commentaires
En toute simplicité
Publicité
Publicité