Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute simplicité
16 septembre 2007

Flâner au hasard

Flâner au hasard. Pléonasme. J'adore cette figure de style. Elle ne trompe pas, elle ne peut pas vouloir dire autre chose. Aussi, cette phrase représente bien ce que je ressens en ce moment. Vous est-il déjà arrivé de vous sentir comme ça? Je penche pour dire que c'est plutôt agréable. On se sent libre de tout poids, de toutes responsabilités. Mais un ami m'a dit que je me lasserais vite de cette sensation. N'empêche qu'il y a des jours où je ne désire que ça. Flâner au hasard, hasard des rencontres, hasard des lieux. Légère comme une plume au vent. Sans être attachée. Il y a aussi des jours où je me rends compte que mon ami a raison. Et ces jours-là, je retrouve un point d'ancrage. Je pense à ce que je veux fondamentalement, de quoi j'imprégnerai ma vie. Étonnament, je connais les réponses, et en plus, je travaille pour y arriver. Mais je ne peux m'empêcher, pour l'instant, d'être quelques fois une plume.
Publicité
Publicité
Commentaires
En toute simplicité
Publicité
Publicité