Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute simplicité
19 août 2007

Princes et princesses

Me revoilà après un long silence... je suis en forme et j'ai envie de vous parler de princes et princesses. Dans ma vie il y a des princes et des princesses. Oui oui, des vrais! En tout cas, ils sont pour moi des princes et des princesses pour lesquels mon coeur se gonfle d'amour à chaque minute de ma vie. Je ne les ai pas mis au monde, je ne suis pas la reine, mais je suis la vice-reine tout de même! Peut-être que je ne m'ennuie pas d'eux comme une maman ou un papa, mais Bon Dieu que je m'ennuie fort quand je m'ennuie! Alors, je vous parlerai au fil des semaines de ces petits bouts de princes et princesses que j'aime tant. La princesse Sara est un petit bout de femme pleine de vitalité et d'imagination tellement que la pauvre petite s'est fendu le front cette semaine... Elle jouait peut-être à devenir une Reine ou elle jouait avec la princesse sa grande soeur ou le prince son petit frère. Cette magnifique princesse bouclée, je la connais depuis sa naissance il y a 3 ans et des poussières. Mais croyez-le ou non, je n'ai vraiment joué avec elle qu'il y a quelques semaines à peine. Je me suis d'ailleurs demandé pourquoi je ne l'avais pas fait avant. On a parlé, on a joué, on s'est baigné, elle m'a raconté des histoires, je lui ai même chanté des chansons (et j'espère qu'elle n'a pas trop entendu ma voix archi-fausse!). Elle qui a les oreilles sensibles aux jolis sons. Mais voilà. Ce qu'il y a d'extraordinaire dans mon histoire c'est ceci: Je la regardais tranquillement jouer avec ses toutous. Ils semblaient être les protagonistes d'un récit épique rempli de rebondissements. Et soudain, paf! le coup de foudre me frappe en plein visage. Le vrai coup de foudre, celui qui dure. Je me demandais ce qui m'arrivait, et je me suis tout bonnement rendue compte que je suis tombée en amour avec cette magnifique princesse aux boucles dorées. Je l'aimais déjà bien sûr, mais maintenant, je ne crois pas que cela puisse disparaître un jour. Je ne prétends rien, je ne prétends surtout pas la connaître autant que le roi et la reine, non, évidemment. Mais je crois bien que cette fois-ci elle m'a prise la main et m'a demandé "veux-tu être mon amie?" Et vous savez quoi? J'ai répondu oui! Gros bisous sur le front belle princesse!
Publicité
Publicité
Commentaires
En toute simplicité
Publicité
Publicité